Sur cette page, vous trouverez un résumé des dernières recherches scientifiques à partir de publications des journaux officiels. La plupart de ces recherches sont des conclusions pré-cliniques sur de petits groupes d'individus ou des observations sur des animaux, cet article ou nos produits ne sont absolument pas destinés à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir toute maladie. Consultez votre médecin traitant pour tout problème de santé.

La dépression est un état d’esprit quand quelqu’un traverse une immense tristesse ou se sent comme ils sont coincés quelque part. S’il n’est pas traité au bon moment, il prendra une étape aigue qui ne convient pas à la personne qui le traverse. Eh bien, en ce moment, la dépression est l’un des principaux problèmes psychologiques dans le monde, et d’innombrables personnes passent par les effets néfastes de celui-ci.

La dépression majeure est une maladie répandue, avec une prévalence à vie de 15. Il est associé à un fardeau important sur la qualité de vie et la productivité au travail des personnes déprimées, avec un risque élevé de mortalité due à des pensées et des actions suicidaires. Malheureusement, la majorité des patients déprimés (deux tiers) n’atteignent pas la pleine rémission (guérison), qui est la clé pour conserver la pleine fonctionnalité. À ce jour, les stratégies de traitement disponibles pour ces patients sont bien en train de changer, d’augmenter et de combiner des médicaments antidépresseurs.

Pour faire face à la dépression, il faut être assez fort et alors lui seul ou elle peut en sortir. En outre, des études ont montré que l’on peut prendre l’aide de l’huile de CBD, qui est utile pour guérir les symptômes de la dépression. Cependant, jusqu’à l’heure actuelle, des recommandations pour l’utilisation systématique de la CBD dans le traitement de la dépression et d’autres troubles neuropsychiatriques ne peuvent pas être faites. Donc, apportons quelques idées sur les avantages de la CBD sur le ciblage de la dépression.

Études qui prouvent que la DBC est bénéfique dans le traitement de la dépression

De nombreuses études et observations suggèrent que le CBD peut traiter la dépression. Regardons avec précision les études qui signifient les avantages de la DBC dans le traitement de la dépression.

  • Preuve de rongeur– Certains experts ont expérimenté le CBD sur des modèles de rongeurs. Tous les rongeurs étaient épileptiques. Ils ont été étonnés après avoir reconnu qu’il réduit l’atrophie neuronale ainsi que la mort de l’hippocampe. Eh bien, ce sont les raisons pour lesquelles beaucoup de gens souffrent de symptômes de dépression. de plus plusieurs études ont confirmé que le CBD réduit efficacement l’anxiété chez les rongeurs après une administration simple ou répétée, ce qui est également utile dans la gestion de la dépression.
  • Preuves humaines– Tout comme les rats épileptiques, les personnes qui prennent tetrahydrocannabinol (THC) ont un hippocampe plus petit. Mais, quand ils ont été fournis avec une dose combinée de CBD et de THC, il a montré qu’il pourrait arrêter le rétrécissement de l’hippocampe. Hippocampe est cette partie du cerveau où les atrophies de neurone ont lieu et font une personne déprimée.

Selon les scientifiques, la CDB est capable de protéger ou de régénérer l’hippocampe à l’aide de ces voies :

  • Les endocannabinoïdesLes endocannabinoïdes sont des composés, qui ciblent le cerveau ainsi que le corps, pour améliorer l’appétit, la mémoire et d’autres domaines de fonctionnement. En outre, l’endocannabinoïde réduit les inflammations dans diverses conditions médicales et améliorele sommeil. Combinaison de tous ces peut également aider une personne à rester à l’écart des circonstances indésirables de la dépression.
  • Facteur neurotrophique dérivé du cerveau ou BDNF – Il s’agit d’une protéine qui contribue à la survie des neurones existants ainsi que les connexions.
  • Récepteurs à la sérotonine– Maintenant, c’est l’un des points les plus significatifs. Eh bien, la sérotonine est l’hormone qui induit la bonne humeur en nous et pour cette raison; c’est une hormone très importante. CBD est également connu pour cibler les récepteurs de la sérotonine (5-HT 1A) pour présenter des actions semblables à la sérotonine.
  • PPAR (PPAR) – Chaque fois que le CBD est combiné avec ce récepteur; il envoie un message à l’ADN afin qu’il puisse fabriquer une vaste gamme de composés qui protègent les neurones et les composés anti-inflammatoires.

Quelques indices qui signifient que la DBC aide à combattre la dépression

Preuve circonstancielle– Certaines études justifient que le cannabis peut guérir la dépression. Cependant, d’autres études sont en mesure de confirmer ses effets sur les personnes souffrant de dépression majeure.

Preuves expérimentales– De nombreux essais cliniques suggèrent que le cannabis peut être utile si vous souffrez des effets néfastes de la dépression. Il a des effets antidépresseurs rapides, et qui est indéniablement très bénéfique pendant les jours de dépression.

Est-ce que les gens pensent que la CBD peut traiter leur dépression?

CBD produits CBD sont actuellement achetés partout, en vente libre dans la majeure partie du pays. Il est renoncé par la Food and Drug Administration des États-Unis comme un ingrédient complément alimentaire. La demande des consommateurs pour le CBD a augmenté, cependant, seulement quelques études ont examiné les effets de CBD dans le traitement des troubles neuropsychiatriques. CBD

Sur la base des études précliniques et cliniques qui suggèrent que le CBD a une grande valeur thérapeutique, une enquête récente a été menée afin de déterminer les raisons de l’augmentation de l’utilisation de CBD Les auteurs ont constaté que la majorité des utilisateurs de CBD (62) ont déclaré l’utiliser pour traiter une condition médicale. La dépression était l’une des trois principales conditions médicales à traiter avec CBD. Près de la moitié des répondants ont déclaré avoir le sentiment que la CBD traitait leur dépression « très bien par elle-même » ou « modérément bien par elle-même ».

En conclusion, ces données et les résultats d’autres études (expérimentales et humaines) fournissent une justification convaincante pour d’autres recherches afin de mieux déterminer le potentiel thérapeutique de la CBD dans le traitement de divers troubles neuropsychiatriques, en particulier dépression.

On this page you can find a summary of the last news and researches from scientist publications sources. Most of these reasearches are pre-clinical conclusions on small groups of people or observations on animals, this article or our products are absolutely not intended to diagnose, treat, cure or prevent any disease. Consult your professional healthcare for any specific condition.

Depression is a state of mind when someone is going through immense sadness or feeling like they are stuck somewhere. If it is not treated at the right time, it will take an acute stage which is not suitable for the person who is going through it. Well, right now, depression is one of the leading psychological issues in the world, and countless people are going through the ill effects of it.

Major depression is a widespread disease, with a lifetime prevalence of 15%. It’s associated with a significant burden on the quality of life and work productivity of depressed individuals, with a high risk of mortality due to suicidal thoughts and actions. Unfortunately, the majority of depressed patients (two-thirds) do not achieve full remission (cure), which is the key to retaining full functionality. To date, the available treatment strategies for these patients are though changing, augmenting, and combining anti-depressant medications.

To deal with depression, one has to be strong enough and then only he or she can come out of that. Also, studies have shown that one can take the help of CBD oil, which is helpful to cure the symptoms of depression. However, until the current time, recommendations for the routine use of CBD in treating depression and other neuropsychiatry disorders cannot be made. So, let us bring some insights into the benefits of CBD on targeting depression.

Studies that prove that CBD is beneficial in treating depression

Many studies and observations suggest that CBD can treat depression. Let us have a precise look at the studies that signifies the benefits of CBD in treating depression.

  •  Rodent evidence– Some experts experimented CBD on rodent models. All of the rodents were epileptic. They were amazed after acknowledging that it reduces neuronal atrophy as well the death of the hippocampus. Well, these are the reasons why many people suffer from symptoms of depression. Moreover, several studies have confirmed that CBD efficiently reduces anxiety in rodents after either single or repeated administration, which is also helpful in the management of depression.
  •  Human evidence– Just like the epileptic rats, people who intake Tetrahydrocannabinol (THC) have a smaller hippocampus. But, when they were provided with a combined dose of CBD and THC, it showed that it could stop the shrinkage of the hippocampus. Hippocampus is that part of the brain where the neuron atrophies take place and make a person depressed.

According to scientists, CBD is capable of protecting or regenerating the hippocampus with the help of these pathways:

  •  EndocannabinoidsEndocannabinoids are compounds, which target the brain as well as the body, to improve appetite, memory, and other areas of functioning. Also, endocannabinoid reduces inflammations in various medical conditions and improves sleep. Combination of all these can also help a person to stay away from the unwanted circumstances of depression.
  •  Brain-derived neurotrophic factor or BDNF– This is a protein that helps in the survival of existing neurons as well as connections.
  •  Serotonin receptors– Now, this is one of the most significant points. Well, serotonin is the hormone that induces the excellent mood in us and for that reason; it is a very substantial hormone. CBD is also known to target serotonin receptors (5-HT 1A) to exhibit serotonin-like actions.
  •  PPAR– Whenever CBD is combined with this receptor; it sends a message to DNA so that it can manufacture a vast range of compounds that are neuron-protecting and anti-inflammatory compounds.

Some clues that signify that CBD helps to combat depression

Circumstantial evidence– Some studies justify that cannabis can cure depression. However, more studies are in need to confirm its effects on individuals with major depression.

Experimental evidence– Numerous clinical trials suggest that cannabis can come in handy if you are suffering from the ill effects of depression. It has rapid anti-depressant effects, and that is undeniably quite beneficial during the days of depression. 

Do people think that CBD can treat their Depression?

CBD products are currently purchased everywhere, over the counter throughout most of the country. It is renounced by the U.S Food and Drug Administration as a dietary supplement ingredient. Consumer demand for CBD has been growing, however, only a few studies examined the effects of CBD in treating neuropsychiatric disorders.

Based on the preclinical and clinical studies which suggest that CBD has broad therapeutic value, a recent survey investigation was conducted in order to determine the reasons for the increase in CBD use. The authors found that the majority of CBD users (62%) reported using it to treat a medical condition. Depression was one of the top three medical conditions to be treated with CBD. Nearly half of respondents reported feeling that CBD treated their depression “very well by itself” or “moderately well by itself”.

In conclusion, these data and the findings of other studies (experimental and human) provide a compelling rationale for further research to better determine the therapeutic potential of CBD in treating various neuropsychiatric disorders, especially depression.